Comment fabrique-t-on les e-liquides ?

Publié le : 26 juillet 20226 mins de lecture

Dans les e-liquides, il y a généralement cinq ingrédients : l’eau, le propylène glycol, la glycérine végétale, les arômes alimentaires et la nicotine. Certains e-liquides ne contiennent pas de nicotine. La nicotine est une substance addictive qui est présente dans les cigarettes.

L’eau est ajoutée pour diluer les autres ingrédients. Le propylène glycol est une substance qui se vaporise facilement. La glycérine végétale est ajoutée pour produire de la vapeur. Les arômes alimentaires donnent au e-liquide son goût et son odeur.

La nicotine est généralement extraite de tabac. Les autres ingrédients sont généralement produits chimiquement. Les e-liquides sont mélangés dans un endroit propre et sec. Le mélange est ensuite chauffé jusqu’à ce qu’il devienne une vapeur. Les ingrédients de base de l’e-liquide sont mélangés ensemble pour former le mélange. Le mélange est ensuite filtré pour éliminer les impuretés. Ensuite, il est chauffé pour évaporer les solvants. Le résidu est ensuite mélangé avec d’autres ingrédients pour former le e-liquide fini.

Les ingrédients de base sont le propylène glycol, la glycérine végétale et l’arôme

Le propylène glycol, la glycérine végétale et l’arôme sont les ingrédients de base des e-liquides. La propylène glycol est une substance chimique inodore et incolore qui se trouve naturellement dans de nombreux aliments et produits pharmaceutiques. La glycérine végétale est un alcool sucré dérivé du glycérol, qui est produit à partir de plantes. L’arôme est ajouté pour donner au e-liquide son goût et son odeur.

Le propylène glycol

Le propylène glycol est un liquide incolore et inodore qui est utilisé dans de nombreux produits alimentaires et médicaux. Il est également utilisé dans les e-liquides, car il permet de créer de la vapeur. Le propylène glycol est produit à partir de propane et de chlorure de calcium. Il est ensuite chauffé pour créer du gaz propylène, qui est ensuite traité pour créer du propylène glycol.

La glycérine végétale

La glycérine végétale est un liquide visqueux et sucré qui est extrait des plantes. Elle est utilisée dans de nombreux produits, dont les e-liquides. La glycérine végétale est produite à partir de diverses plantes, dont le tournesol, le soja et le maïs. Elle est ensuite mélangée avec de l’eau et du propylène glycol, puis chauffée pour former un liquide visqueux. La glycérine végétale est ensuite filtrée et aromatisée pour donner aux e-liquides leur goût et leur odeur.

Les arômes

Les arômes sont des composés qui donnent aux e-liquides leur goût et leur odeur. Ils sont généralement produits à partir d’huiles essentielles ou de fragrances. Les arômes sont ajoutés aux e-liquides à différentes concentrations, en fonction du goût souhaité. Les e-liquides peuvent être aromatisés avec une seule saveur, comme la menthe, ou avec plusieurs saveurs, comme le cassis et la framboise.

Pour fabriquer les e-liquides, on mélange ces ingrédients ensemble

Pour fabriquer les e-liquides, on mélange ces ingrédients ensemble dans un récipient :

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Arômes alimentaires
  • Nicotine (facultatif)

La nicotine est une substance active qui se trouve dans les tabacs. Elle est très addictive et peut être dangereuse à forte dose. La plupart des e-liquides ne contiennent pas de nicotine.

Pour fabriquer le e-liquide, on mélange tous ces ingrédients ensemble dans un récipient et on les laisse reposer pendant quelques jours pour que les arômes se diffusent bien dans le liquide.

On laisse ensuite le mélange reposer pendant quelques jours

Le e-liquide est fabriqué à partir d’une base de propylène glycol et/ou glycérine végétale, tolérée par l’organisme et inodore. On y ajoute ensuite de la nicotine en fonction du taux souhaité, allant de 0mg/ml (sans nicotine) à 12mg/ml maximum. Les e-liquides contenant de la nicotine sont fabriqués à partir de nicotine purifiée et diluée dans la base PG/VG. La concentration en nicotine est ensuite ajustée au taux souhaité. Enfin, on ajoute les arômes alimentaires pour parfumer le e-liquide. Les arômes sont soit naturels, soit artificiels. Certains arômes sont d’ailleurs issus de la cigarette classique comme le tabac blond, le tabac brûlé ou encore le menthol. Une fois tous les ingrédients mélangés, on laisse le tout reposer pendant quelques jours pour que les arômes puissent se diffuser dans le liquide.

Pour en savoir plus sur les e-liquides, lisez notre article Comment choisir et utiliser les e-liquides

Plan du site